Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvie
Le blog de Sylvie
Le blog de Sylvie
Derniers commentaires
31 mars 2009

Un petit mot pour partager ma tristesse

Juste un petit mot .....Aujourd'hui nous venons de perdre notre chien Looping, il a fallu prendre la décision de le faire piquer suite à des problèmes de diabète très élévé, un début de paralysie du train arrière ,et un problème de prostate  ; nous avions le choix de lui faire des piqûres d'insuline deux fois par jour tout en le laissant dans un premier temps en clinique sous perfusion pour essayer de faire baisser son taux très élévé(sans aucune certitude) et ensuite le récupérer avec un traitement lourd et une impossibilité de le traiter aux anti inflammatoires en cas de souffrance; il a fallu prendre une décision très rapide risquant à tout moment le coma diabétique, convulsion, etc..... nous avons donc dû faire un choix et quel choix.... je me sens tellement coupable, le vétérinaire nous a conseillé d'opter pour cette solution mais c'est tellement difficile de se faire une raison  et de ne pas savoir si on a fait le bon choix...il s'est endormi tout doucement  sans souffrance et il a fait partie de notre vie durant treize années ; désolée de vous ennuyer les filles avec tout çà mais j'avais besoin de me confier et je n'ai trouvé que ce moyen

Bizzz à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je visite ton blog et je tombe sur l'article de ta tristesse.<br /> J'espère que tu as passé ce moment le plus sereinement possible, la même année, quelques mois plus tard, j'ai dû prendre la même décision pour ma chienne, je me devais de ne pas la laisser souffrir et j'appelle cela un acte d'amour. Chaque jour, je pense à elle, même si une autre golden est venue apaiser notre peine,c'est une continuité et non pas un remplacement . Affectueusement à toi
D
c'est toujours triste la perte de quelqu'un, que ce soit une personne... ou un animal<br /> <br /> en tous les cas, j'étais ravie de te rencontrer au salon<br /> biz<br /> laurence
A
C'est très dur, c'est une expérience que j'ai vécue aussi et tu as raison de la partager: sache qu'on n'oublie pas mais qu'avec le temps restent les bons souvenirs.<br /> Courage...
T
Cela a du être très dur de prendre cette décision.<br /> Sa présence dans son "espace cuisine" va beaucoup vous manquer mais il est parti tranquillement et c'était son tempérament. Un bon gros pépère cool.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> Danièle
L
Je partage ta peine car moi aussi j'ai du faire piquer ma chienne MYRIS il y a 3 ans et demi qui avait seulement 9 ans et qui avait été "mon premier enfant". J'ai eu beaucoup de peine mais nous lui avons évité bien des souffrances. C'est au moins cela que l'on peut retenir dans ces moments, nous avons le choix de ne pas faire souffrir nos animaux, ce qui n'est pas le cas d'un humain qui doit subir parfois tant de souffrances avant de s'éteindre de lui-même. Nous avons repris une chienne de la même race un mois après mais ce n'est pas la même. Nous l'avons magré tout bien intégrée à notre famille et elle nous manquerait si elle n'était pas là.<br /> Bisous. Courage. C'était la bonne décision.
Newsletter
Publicité
Nouvelle DT

1604260337209820514180602-2

Publicité